750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on test du Ricardo.. bah oui
17 février 2013

osso bucco et brownies

Bonjour,

Cette semaine, la mijoteuse n’a pas chômé. En plus de ma lasagne et de mon pouding chômeur de mardi. Vendredi midi, il y avait du pain de viande, et dimanche soir un bon menu, osso buco et brownies.

Tout d’abord, le pain de viande. Recette simple, facile et efficace. Très peu de temps de préparation, en plus c’est plus face à découper que dans le moule à pain. La prochaine fois, je vais peut-être modifier un peu en ajoutant des oignons dans la viande. Mais sommes toute c’était super bon. À oui en passant j’ai dû le faire cuire 2h30 à haute température, puisque je me suis encore une fois levée trop tard. Il va vraiment falloir que je me mette des alarmes.

Malheureusement, il n’y a pas de lien internet pour cette recette.

Ensuite, discutons de mon super souper de dimanche. L’osso buco, j’ai eu quelques petits problèmes techniques avec ma viande. J’avais acheté de super beaux osso buco de veau, que j’ai laissé dans le frigo avant de le congeler. Résultat, ben je trouvais que ça sentait étrange, je n’ai donc pas pris de chance et j’ai jeté ces beaux osso buco. Je les ai substitués par des osso buco de porc qui étaient dans mon congélateur. Par souci d’économie c’est une très bonne option puisque pour 4 jarrets le coût est d’environ 5$, ceci dit si vous voulez en faire l’été faites-vous des réserves parce que en cette saison les osso buco ne sont pas disponibles, du moins l’été 2012 c’est ce qui est arrivé. Deuxième, petit manque, j’ai encore une fois démarré trop tard mon repas. J’ai donc dû pour la deuxième fois cette semaine réduire le temps de cuisson, au lieu de 6 heures à basse température, j’ai fait cuire 2 h à basse température suivie de 2 heures à température élevée. Bref, ça ressemble un peu à ma recette d’osso buco habituel, donc c’était très bon, ceci dit la prochaine fois je vais m’organiser pour les faire cuire 6 heures à basse température. La tendreté risque d’être plus au rendez-vous, malgré qu’elle soit déjà présente. C’est une recette à refaire c’est sûr.

Pour cette recette là aussi, malheureusement, elle n’est pas disponible sur le net, mais je vous donne le lien de ma recette habituelle d’osso buco. Elle est sensiblement pareille, donc vous pouvez juste la transformer à la mijoteuse.

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1212

photo(6)

J’ai fait en accompagnement, ma recette de risotto de base au four. OUI! Oui! Au four. C’est super simple, mais super bon. Je sais ce n’est pas une recette de Ricardo, mais c’était mon accompagnement.

http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/plats-principaux/riz-et-pates/risotto-au-four/r/10690

Et finalement, comme dessert. La recette de brownies à la mijoteuse, résultat c’est décadent. MY GOD, une vraie révélation. Ce n’est pas bon pour la ligne une révélation comme ça. Et ma gang de chanceux la recette est sur le net. Vous avez le goût d’un bon brun, ben en voilà un. Le milieu est cuit, mais juste assez pour se tenir, car il est ultra tendre et onctueux. Je l’ai faite avec des noix de pacane et j’ai rajouté des petits morceaux de chocolats, pour plus de moelleux.

http://maisonetdemeure.com/cuisine/recette-brownies-%C3%A0-la-mijoteuse-de-ricardo

photo(5)

Allez à vos tabliers, gâtez-vous.

 

Note : en passant je ne vous fournis pas les recettes lorsqu’elles ne sont pas disponibles sur internet, afin de respecter les droits d’auteurs. Je vais peut-être vous donner le goût d’aller acheter le livre.

 9 recettes de faites plus que 56

Publicité
Publicité
Commentaires
on test du Ricardo.. bah oui
  • À partir de février 2013 je me donne comme premier défi de tester toutes les recettes du livre de Ricardo mijoteuse, que 65 recettes, mais mieux vaut commencer par petit que de voir trop grand et d'abandonner. Je me donne 4 mois pour accomplir ce défi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 012
Publicité