750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on test du Ricardo.. bah oui
14 mars 2013

bavette à la lime, fèves au lard et amelette soufflée.

Bonjour! Bonsoir!

Voici mes dernières recettes testées en ce début de semaine : roulés de bavette à la lime, fèves au lard et omelette soufflée. Est-ce que l’on sent un petit esprit de cabane à sucre dans l’air. Avec le beau temps de ce mois de mars agréable ho que oui.

Pour commencer parlons bavette, plus je cuisine plus je constate que je n’ai vraiment pas l’habitude de certaines épices telle que le cumin, la coriandre, et bien d’autres. L’odeur forte quels dégagent fait frisée mes narines. Mais cette recette elle est excellente, j’ai bien apprécié que l’avocat adoucisse ces épices non conventionnelles. Et aucune mésaventure au tableau. HO JOIE!!! Hormis peut-être un ajout de condiments des petits cubes de tomates, et roulés la feuille de salade ce n’est pas ce qu’il y a de plus élégant à manger.

http://stephjoueauchef.blogspot.ca/2012/12/roules-de-bavette-la-lime-la-mijoteuse.html

 

L’omelette soufflée, quant à elle est super facile à préparer, mais je vous déconseille de faire comme moi et de faire que la demi de la recette, car aux finales, ça donne juste une petite omelette ultra mince comme à la poêle. Si j’avais à refaire cette recette, je la ferais entière, mais en y ajoutant fines herbes fromage et jambon.

Aucun lien trouvé pour cette recette.

Et finalement, les fèves au lard. Elles sont super bonnes, la portion est gargantuesque, mais c’est super bon. Ma bad luck avec cette recette, ce n’est pas la recette en tant que telle, mais mon problème d’empotage. Je m’y suis prise à 3 reprises toujours sans succès, donc en ce moment ça ressemble plus à de la bouilli, mais c’est super bon. Sur mes 3 tentatives d’empotage au four, la méthode a fonctionné pour un pot, donc du coup mon entourage profite de la situation.

Aucun lien pour cette recette non plus, mais il y a des comparables.

 

Objectif : 65 recettes en environ 4 mois. Un mois et demi plus tard : 22 recettes de faites, il en reste 43.

Publicité
Publicité
Commentaires
on test du Ricardo.. bah oui
  • À partir de février 2013 je me donne comme premier défi de tester toutes les recettes du livre de Ricardo mijoteuse, que 65 recettes, mais mieux vaut commencer par petit que de voir trop grand et d'abandonner. Je me donne 4 mois pour accomplir ce défi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 012
Publicité