750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on test du Ricardo.. bah oui
13 février 2013

lasagne et pouding chômeur :)

En ce beau mardi, deux recettes ce sont préparé dans mes mijoteuses. Première fois d’ailleurs que ma mijoteuse Kijiji fonctionne pour de vrai. Au menu, la lasagne à la mijoteuse, au dessert le pouding chômeur.

Pour la lasagne, les préparatifs sont plutôt fastoches, même pas besoin de salir une poêle pour faire griller la viande. Ce que je changerais par contre c’est la première étage sauce tomate au fond suivit de pâte, suivit de viande et de sauce. Me semble que j’éliminerais le premier étage de pâtes. La recette dit de râper les carottes, malheureusement je l’ai découvert seulement après avoir déjà coupé mes carottes. Bref, résultat la lasagne est super bonne malgré le fait que j’avais mis un peu trop d’ail. Les 2 gousses de la recette ça devrait être parfait.

http://www.ricardocuisine.com/recettes/4972-lasagne-a-la-mijoteuse-

photo(2)

 

Pour ce qui est du pouding chômeur, si vous avez une dent très sucrée c’est un repas idéal pour vous. C’est bon, mais c’est fou à quel point c’est sucré. J’en ai donné des portions à mon entourage parce que je peux vous dire que vous n’en manquerez pas, disons que le résultat est gargantuesque. Pour la crème à l’intérieur de la recette j’ai été embêtée, qu’est-ce que je prends de la crème 35% à fouetté, ou de la 35% champêtre, ou encore de la 35%, mais à cuisson. J’ai finalement opté pour la champêtre, ça sonnait bien. Pour l’étape de mettre la pâte sur le dessus du sirop je vous conseille de prendre une cuiller ça va mieux. J’ai testé la spatule, pas très gagnant. Et comme toujours petite gaffe du jour, j’ai fini avec de la farine partout dans la cuisine, parque à chaque fois que j’ajoutais la farine et que je partais ma mixette, j’avais droit à un nuage de farine. C’est officiel je veux un batteur sur socle kitchen-aid mauve. Me semble ça serais beau et que mes gâteaux seraient encore en plus meilleurs.

http://www.ricardocuisine.com/recettes/4179-pouding-chomeur-a-l-erable-a-la-mijoteuse

 

photo(4)

Finalement je vous conseille fortement c’est deux recettes.

Plus que 59 recettes à faire :)

Trucs et astuces mijoteuse :
si vous décidé de vous procurer une mijoteuse, je vous donne 2-3 petits conseils dans votre choix, je préférence prenez-en une de forme ovale, les rondes sont parfois limitées en espace. Ensuite, je vous conseille d’en choisir une de 6 pintes, car la plupart des recettes sont adaptées pour ce format. Si vous êtes seule, la majorité des recettes ce congèlent. Troisièmes conseils et non le moindre, je vous dirais d’en choisir une mijoteuse électronique qui ce mets automatiquement en mode réchaud, pour son côté pratique. Et si jamais vous voyez une mijoteuse rectangulaire comme la mienne, garrochez-vous dessus, sauf si elle est dispendieuse, j’en ai une comme ça et mon modèle ne se fait plus, mais point de vue ergonomie dans les armoires, il y a moins de perte d’espace. Vous pouvez voir une parcelle de ma mijoteuse rectangulaire sur la photo de ma lasagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
on test du Ricardo.. bah oui
  • À partir de février 2013 je me donne comme premier défi de tester toutes les recettes du livre de Ricardo mijoteuse, que 65 recettes, mais mieux vaut commencer par petit que de voir trop grand et d'abandonner. Je me donne 4 mois pour accomplir ce défi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 012
Publicité