750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on test du Ricardo.. bah oui
27 février 2013

lundi c'était coq au vin et pouding au caramel (toffee caffee pudding)

Bonjour, toujours pour faire suite à l'accomplissement de mon objectif, de réussir à faire les 65 recettes du livres la mijoteuse de Ricardo. Ma fin de semaine et mon lundi fût des plus productif, de plus je viens de voir que vous avez été plus de 30 a visiter mon blog le 26 février, je suis heureuse :0)

 

Au menu en ce lundi midi, coq au vin et pouding au caramel sticky toffee pudding. Les deux ce préparent bien en même temps puisque c’est presque le même temps de cuisson, bien sûr il faut avoir deux mijoteuses.

Pour le coq au vin, c’est bien, mais j’ai utilisé des poitrines de poulet coupé en 3-4 morceaux puisque la cuisse n’est pas des plus populaires à la maison. Niveau goût, soit que mon vin était corsé, soit la quantité de vin est trop ça goûtait beaucoup le vin, disons. La prochaine fois je vais peut-être, si je refais cette recette, peut-être mettre la moitié de bouillon de boulet ou de bœuf et moitié vin. Et rajouter quelques fines herbes. Bref, c’était bon, mais ¸le goût pourrait être amélioré.

Pour le coq au vin j’ai trouvé seulement cette recette qui est le blog de quelqu’un d’autre.

http://www.entrezchezmoicuisiniere.com/t13068-coq-au-vin-a-la-mijoteuse-de-ricardo

 

IMG_0759

En maintenant, le pouding au caramel. C’est bon, mais à refaire une fois de temps en temps et à partager, car les dattes c’est juste moi qui en mange à la maison. Mais mon entourage a apprécié que je partage avec eux, disons que mon tour de taille n’aurait pas aimé manger tout ce gâteau aussi bon soit-il et sucré. Si je réessayais cette recette je vais peut-être faire que le demi du caramel. Ha! Oui et j’ai utilisé de la crème 15 % au lieu de la 35 % recommandé.

http://www.ricardocuisine.com/recettes/3821-gateau-pouding-au-caramel-et-aux-dattes

IMG_0762

C’est le seul lien internet que j’ai trouvé concernant cette recette, elle a été légèrement modifié pour la mijoteuse pour le gâteau les quantités ont été augmenté de 0.25 environ sauf le sucre qui est le même c’est la même chose pour la sauce sauf pour le beurre qui est le même. Les étapes sont les mêmes, sauf qu’il faut mettre la demi du caramel au début de cuisson, et l’autre demi 15 min avant la fin de la cuisson.  Cuire à low 3h15.

C’était un bon petit diner copieux pour l’heure du midi, mais excellent tout de même. Maintenant 15 recettes de faites plus que 50… Go! Go! Go!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
on test du Ricardo.. bah oui
  • À partir de février 2013 je me donne comme premier défi de tester toutes les recettes du livre de Ricardo mijoteuse, que 65 recettes, mais mieux vaut commencer par petit que de voir trop grand et d'abandonner. Je me donne 4 mois pour accomplir ce défi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 012
Publicité