750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on test du Ricardo.. bah oui
26 février 2013

essaie de gâteau au fromage, gratin dauphinois et carbonade flamande

Bonjour,

Voici les essais de la fin de semaine légèrement neigeuse. Samedi soir, essaie du gâteau au fromage. Résultats, c’est super bon. Une amie qui n’aimait pas le gâteau au fromage a aimé celui-ci étonnant. Petit problème en cour de confection, je crois que j’ai pris mes ramequins trop grands, puisqu’il ne restait plus de place pour mon troisième ramequin dans ma mijoteuse. Pour ajouter une autre petite touche plus glamour ou au goût du jour, la prochaine fois que je reçois et que je fais ce gâteau au fromage, je vais le faire dans des petits pots Masson. Heureusement pour vous la recette est disponible sur internet. Petite différence avec la recette du livre et celle d’internet, c’est les fraises. Au lieu du coulis, tranchez vos fraises et laissez-les macérez 5 min dans 2 c. à soupe de sucre.

http://www.ricardocuisine.com/recettes/4295-gateau-au-fromage-a-la-mijoteuse

IMG_0755

Au menu dimanche pour souper, carbonade flamande et gratin dauphinois. Pour la carbonade flamande, premièrement la recette demandait 1kg de steak de flanc, ce que c’est je n’en ai aucune idée, mais il n’y en a pas en épicerie. D’ailleurs je devrais peut-être m’instruire plus en matière de viande et les coupes. Bref, le boucher de l’épicerie m’a conseillé de prendre de la bavette. Donc, j’ai acheté de la bavette de bœuf. Pour les oignons, au lieu de quatre j’en ai coupé trois puisque j’ai encore une fois pleuré ma vie en les coupant finement, et par la même occasion j’ai perdu tout mon mascara et mon eye-liner que je venais d’appliquer soigneusement et j’ai fini démaquillée. Mais le résultat en valait la peine, la viande se coupait à la fourchette. Recette à refaire assurément.

IMG_0753

Pour ce qui est du gratin dauphinois, première fois pour moi que je fais ce plat, résultat me semble    que je pensais que ça allait être meilleur. Mais bon c’était tout de même bon, vais-je le refaire, pas sur. C’est à suivre…

 

Malheureusement, ces recettes ne sont pas disponibles sur le site internet de Ricardo.

 

Pour conclure, 13 recettes d’accomplies plus que 52 recettes à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
on test du Ricardo.. bah oui
  • À partir de février 2013 je me donne comme premier défi de tester toutes les recettes du livre de Ricardo mijoteuse, que 65 recettes, mais mieux vaut commencer par petit que de voir trop grand et d'abandonner. Je me donne 4 mois pour accomplir ce défi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 012
Publicité