750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on test du Ricardo.. bah oui
29 janvier 2013

Et c'est un début, boeuf stroganov

Aujourd'hui, en ce beau mardi de fin janvier, je débute ma belle aventure. Tester les 65 recettes du livre du Ricardo La mijoteuse de la lasagne à la crème brulée du 29 janvier 2013 au 31 mai 2013... Vais-je réussir?... là est la question.

Ma première recette a débuté la veille, soit le lundi, à la fin de mon quart de travail, je me suis lancé. Puisque mardi c'est jour d'aquaforme à midi et bien quoi de plus pratique de d'avoir quelques chose de déjà tout prêt à la maison à mon retour vers 13h30 pour le sprint avant boulot de 15h00.

Côté bouffe, j’ai choisi de faire comme première recette le bœuf Stroganov. Premier essai pour moi pour cette recette de bœuf, du bœuf bourguignon j'en ai faite mainte et mainte fois, mais est-ce que le bœuf Stroganov va être aussi bon... à suivre. Anecdotes et péripéties de confection my god j'ai pleuré ma vie en coupant mes oignons, je pense que j'ai jamais autant pleuré en coupant des oignons. Bon ok j'exagère un peu là, mais j'étais même pu capable de couper mes oignons, comment veux-tu que je m'essuie les yeux j'ai les mains plein de jus d'oignons. Bref comme vous voyez je m'en suis sortie vivante :) avec deux belles couler de mascaras. Deuxième aventure de ma mission nocturne, je relis attentivement les ingrédients, pas ben ben le choix je suis en train de la faire la recette, ben sac à papier, fidèle à mes habitudes, il me manque un ingrédient. C'est inévitable ça m’arrive toujours ce genre de truc. Donc au finale j'ai dû substituer la moutarde à l'ancienne par de la moutarde de Dijon. Si cette recette devient un succès, et bien croyez moi je vais en avoir de la maudine de moutarde à l'ancienne. Je vous direz si ça change le goût tant que ça. Et jamais 2 sans 3 eh! bien oui, 3e erreur ou distraction je voudrais plutôt dire. Je constate que la recette ne prend que 4h!! À low 4h!! Ben voyons donc c'est ben pas long avoir su je n’aurais pas commencé sitôt, je l'aurais commencé au matin. Mais bon je vais le savoir pour la prochaine fois, je m'en souviendrai qu'une recette à la mijoteuse peut prendre seulement 4h à low.

Enfin, comme résultat final, c'est bon, rapide... pour une mijoteuse. La prochaine fois par contre je vais peut-être le servir avec du riz.

 

 

photo Demain, on mange encore du Ricardo, mais pas dans le livre de mijoteuse malgré que c'est faite à la mijoteuse. On mange du chili.

Bonne journée

Sarah

 

Publicité
Publicité
Commentaires
on test du Ricardo.. bah oui
  • À partir de février 2013 je me donne comme premier défi de tester toutes les recettes du livre de Ricardo mijoteuse, que 65 recettes, mais mieux vaut commencer par petit que de voir trop grand et d'abandonner. Je me donne 4 mois pour accomplir ce défi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 013
Publicité